Qui suis-je ?

Une vie pleine d'expérience au service des autres,
​​​​​​​une démarche de réflexion au service de ma santé !

Théologienne de formation, brièvement apprentie pasteure, j'ai ensuite travaillé en tant qu'enseignante dans la Broye vaudoise puis brièvement dans l'Ouest lausannois. Je me suis ensuite spécialisée dans les formalités et les outils disponibles pour que les ONG puissent présenter des rapports alternatifs au rapports officiels des Etats quant à la mise en oeuvre d'instruments multilatéraux concernant les droits humains des femmes. Dans ce contexte, j'ai collaboré avec des organisations féminines et/ou féministes suisses, le Département fédéral des affaires étrangères et le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes. 


Au niveau associatif, j'ai servi dans de nombreuses associations en tant que présidente, secrétaire ou trésorière. Je me suis engagée durant 27 ans dans le mouvement scout. J'ai présidé le Mouvement Scout de Suisse pendant six ans avant de faire partie durant quatre ans du Conseil mondial de l'Association mondiale des Guides et Eclaireuses basée à Londres. 


Au niveau politique, j'ai été membre du Conseil communal d'Ecublens de 2011 à 2018. J'ai présidé le Conseil en 2015-2016 et la Commission des finances en 2017-2018. Candidate aux élections fédérales de 2015, j'ai aussi été active au sein du PLR Femmes Vaud entre autres en tant que vice-présidente et représentante à la Conférence des présidentes de partis cantonaux.


Depuis quelque années, je suis en incapacité de travail en raison de problèmes de santé mentale. Souffrant de troubles de la personnalité, de dépressions et d'anxiété, je participe activement à mon suivi psychothérapeutique et ai dû passer quelques mois au Centre d'hébergement psychiatrique Alexandra à Chernex. Je suis en marche pour retrouver mon autonomie et une meilleure santé. 


Aujourd'hui, je suis à nouveau plus indépendante et ai retrouvé assez de force pour reprendre quelques activités. Une candidature au Conseil communal me semblait aller de soi au vu de mes activités par le passé et pour m'engager pour Montreux, une Commune qui m'a accueillie alors que je traversais une période très difficile.

Contactez-moi !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Terms of Service s'appliquent.